Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre*

Publié le 22 Août 2011

 

Mr Poilu n'a jamais eu d'animal. Il a toujours dit qu'il n'aimait pas ça. J'ai toujours eu un chat et j'aime m'occuper des animaux, veaux, vaches, cochons, couvées... Si je n'aimais pas autant partir en vacances, j'aurais eu une ferme. C'était notre grand conflit. Alors que j'avais arrêté la bataille depuis longtemps, un soir, il a dit "si tu veux, on pourrait avoir un chat". Je suis tombée de ma chaise. Un mois plus tard, nous avions le monstre.

Depuis, c'est très drôle de les regarder s'apprivoiser tous les deux. 


Alors que j'étais occupée à déplacer des objets dans le but de faire croire à Mr Poilu que je rangeais (je fais ça quand je n'ai pas envie de faire mais qu'il faudrait, ça me fatigue moins que ranger vraiment, que personne ne lui répète) quand je l'ai entendu parler tout seul. Enfin pas vraiment tout seul. Il regardait Vanille dans les yeux en lui expliquant que ce n'était pas gentil de faire ses griffes sur le mur et qu'elle avait d'autres endroits pour les faire : le grattoir ou le nounours à griffes achetés spécialement et jamais utilisés - heureusement que c'était pas trop cher - ou la souche remontée de la cave en se disant que c'est ce qui ressemblait le plus à un arbre. Vanille semblait le regarder en secouant la tête avec ses grands yeux jaunes, ça l'a peut-être encouragé à continuer son topo. Il a dû trop regarder SuperNanny. Il lui a pris les pattes et a essayé de lui frotter sur la souche. Comme ils ont une relation curieuse basée sur la peur mutuelle, à peine bouge-t-elle qu'il la lache et doit donc reprendre l'explication au début. Au bout de quelques tentatives, elle l'a laissé en plan pour aller choper une mouche. Je ne sais pas pourquoi on la nourrit, les mouches se mangent très bien, tout comme le papier toilette et les curlys.


gvsmecha7.jpg

Elle a un peu cette tête là quand elle se fout de notre gueule

 

Ce matin, je l'ai surpris en train de lui expliquer que ça l'arrangerait qu'elle arrête de sortir la terre des pots de fleurs parce que ça lui fait du travail de passer l'aspirateur quand il rentre le soir et qu'il préfèrerait faire autre chose. C'était pas sympa non plus de faire tomber une orchidée, elle est abimée. Il n'y avait pas de mouche mais elle est quand même partie vomir sur le tapis de la salle de bains. L'explication était peut-être trop violente. Moi ça m'arrangerait qu'elle arrête de vomir, la vétérinaire a dit qu'elle ne savait pas pourquoi mais qu'elle est en bonne santé et que les croquettes c'est meilleur pour ses dents. Mon idée est qu'elle le fait juste pour nous punir de lui donner principalement des croquettes et pas de la pâtée.

 

Elle est presqu'aussi chiante que moi. Pauvre Mr Poilu. Il n'a pas fini de passer l'aspirateur mais je crois qu'il nous aime bien, toutes les deux. Il nous a apprivoisées. Et nous avons besoin les uns des autres.

 

 

 

* Le petit prince, Saint-Exupéry


Rédigé par Fluorette

Publié dans #Ma petite vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ici c'est l'amoureuse de mon fils qui petit à petit se fait apprivoiser par la chatte qui a bien compris que si elle ne l'aimait pas, elle risquait fort de l'éloigner de son G. adoré :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ceci dit, je comprends que ce soit difficile. Certains ne supportent pas les animaux. Du tout. Même en se forçant. C'est pour ça que j'avais abandonné.<br /> <br /> <br /> <br />