Scrabble

Publié le 4 Avril 2012

 

Je l'observe.

Il regarde ses lettres. Longtemps. Très longtemps. Il regarde le plateau de jeu. Et il soupire. 

Je regarde le plafond, j'ai les yeux qui picotent. Je sens qu'on n'a pas fini. Je sens qu'il est en mode "pétage de score".

Je regarde à nouveau mes lettres : X W R T V P I. Et bah avec ça... Je regarde par la fenêtre, il fait nuit, on ne voit plus les montagnes que nous avons gravies cet après-midi. J'ai mal au genou. Saleté de tendinite. Je me lève, je ferme les rideaux. Je me masse le genou avec un peu de diclofenac. Je vais boire un verre d'eau. 

Il regarde toujours ses lettres et se gratte le menton. 

- Tout est bloqué! Ca m'énerve.

- Non, tout n'est pas bloqué. Regarde il y a de la place là. Là aussi. Tiens encore là.

- Non, c'est pas ce que je veux

- Oui mais il y a de la place

- Je n'ai pas les bonnes lettres

- ...

Je me frotte les yeux. Je me glisse sous la couette. J'attends. Je regarde la randonnée pour demain. Il m'énerve. Il reprend en ralant pour faire passer le temps :

- De toute façon qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ça?

Ca dure. Longtemps. Il n'y a pas de mouche qui vole. Peut-être qu'on pourrait faire un peu moins de kilomètres demain. La randonnée des vignes a l'air très bien. Il soupire, je lève les yeux. Je finis par proposer qu'on arrête, je suis crevée. Il est d'accord, il explique qu'avec des lettres pareilles de toute façon il ne peut rien faire. Je range le scrabble. Il va se brosser les dents.

Je regarde ses lettres : A I M N R E S.

Des lettres bateaux.

J'ai envie de l'étrangler.

 

Rédigé par Fluorette

Publié dans #Ma petite vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu avais 8 lettres, soit une de trop ! ;-) Ca n'aurait peut-être pas changé la donne mais bon...
Répondre
F
<br /> <br /> Chut, ne lui dis surtout pas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ah ah, j'ai moi aussi le modèle M. Poilu "péteur de score"... C'est vrai que parfois c'est loooong !! Enfin, l'arrivée de Minicub' a quelque peu changé la donne et il y a belle lurette que le<br /> jeu n'est pas sorti de son placard !
Répondre
W
je suis morte de rire, je crois que l'option sablier va s'imposer, oui, ou alors passer au triomino?<br /> <br /> j'ai aussi pensé à mon père, et je regrette de ne plus jouer qu'une ou 2 fois/an , j'adore le scrabble...
Répondre
F
<br /> <br /> Tout le monde me conseille le sablier, ce serait peut-être judicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Enorme, en te lisant j'ai cru que tu jouais avec mon père ^^<br /> Elevée par un M. Poilu, j'ai arrêté le scrabble.
Répondre
F
<br /> <br /> Je nous ai acheté tellement d'autres jeux. Mais il n'y a pas de points à faire donc il n'aime pas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wahouuu !! Facile, un scrabble: MARINES. Va falloir qu'il prenne des cours Mr Poilu ,-)<br /> J'ai découvert votre blog il y a peu et l'ai "dévoré" avec avidité. Merci pour ces tranches de votre vie si réelles et si bien écrites.<br /> Je vous souhaite bon courage pour les instants parfois difficiles à vivre et une multitude de bonnes choses à partager dans les nombreux moments réjouissants de la Vie :-)
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />