Une soirée ordinaire

Publié le 5 Octobre 2011

Lieu : Canapé, télé allumée


Le dîner était délicieux. C'est vraiment une bonne idée d'avoir fait un barbecue. Probablement le dernier de l'année. Une bonne idée aussi d'avoir pour une fois remplacé les pêches par de la mangue. La mangue colle un peu à la grille mais au goût le mélange est très bon. Le vin espagnol qu'on nous a offert ce week-end est sec mais accompagne bien le canard. Finir par une figue permet de croire que l'été est encore un peu là. Même si nous avons dû manger à l'intérieur, trop froid ce soir. Vraiment trop froid.

Je n'aime pas ces Experts-là. Trop moralisateurs ces new-yorkais. Je préfère Vegas. Il y a parfois des images de la ville et ça me rappelle nos vacances, le luxe, ces fontaines, la démesure, les casinos, les lumières, le Strip, la bague... 

Toi non plus, tu n'as pas l'air très intéressé :

- Je verrais bien une orchidée tombante là, dans les boiseries

- ...

- Mais si, une orchidée comme dimanche matin, dans le gars aux fleurs avant Turbo

Tu as des repères temporels précis, marqués par les émissions automobiles et les soirées entre potes. Je vais chercher l'ordi. Tu penses que le gars s'appelait Jeff. Après quelques recherches, oui, c'était bien Jeff. Jeff Letham et son émission de décoration florale. Pourquoi avons-nous regardé ça dimanche? Etions-nous si fatigués? Il avait redécoré le George V avec des orchidées vanda. Voilà, c'est ça : vanda. Tu en voudrais une rouge. 

- T'emballes pas, on va déjà regarder si ça demande beaucoup d'entretien. Parce que c'est moi qui vais m'en occuper

- Mouais

- Bon apparemment pas. Et niveau chaleur ça irait. Par contre ensoleillement, il faudra voir. On pourrait la commander par internet

- Y en a des rouges?

- Pas sur ce site

- C'est plus beau en rouge

- Je chercherai demain, chéri.

- On pourrait aussi en mettre une dans les escaliers

- Tu veux pas plutôt qu'on en prenne une qui sente bon. Sur écorce aussi si tu veux

- Mouais

Bon, le parfum tu t'en fous, j'ai bien compris, par contre rouge ça serait mieux. Et ben, ça va pas être évident. Je repose l'ordi et essaie de me concentrer sur la télé. Mais Vanille vient réclamer des caresses. Et j'ai raté presque tout l'épisode. Au suivant, c'est bon, je suis concentrée.

- Oh il respire hihihi. Et il me lèche les doigts.

Je te regarde. Chocolat est étalé sur ton ventre. Il ronronne très fort. Tu lui grattes le menton. Maintenant je suis sure que nous allons le garder.

Nous avons échoué au test du chaton*

 

 

* Test du chaton : dans le film Vilaine, quand la jeune femme veut devenir méchante, elle va dans un magasin où on lui propose des chatons. Si elle cède c'est qu'elle n'arrivera pas à être méchante. Ca part du principe qu'un chaton ça fait craquer.

Rédigé par Fluorette

Publié dans #Ma petite vie

Repost 0
Commenter cet article

Tine 07/10/2011 12:34


Welcome Gudule ;-)


Babeth 05/10/2011 23:11


Une bien jolie soirée :-)