Petits bonheurs

Publié le 27 Janvier 2011

Attention amateurs d'histoire triste, s'abstenir!

 

L'autre jour sur Twitter, un sondage : quel a été votre petit bonheur du jour?

J'avais répondu que j'étais très contente d'avoir vu fleurir une de mes orchidées. Ça semble tellement dérisoire. Il paraît qu'entretenir une plante, c'est aussi bénéfique que s'occuper d'un animal. Moi qui ai des difficultés à m'occuper de plantes, je me retrouve avec 8 orchidées. Elles ont toutes une histoire. J'ai toujours eu un chat, en ce moment ce n'est pas possible. Alors j'ai des orchidées. J'en avais déjà deux et puis, un jour à Ikea, j'en ai acheté une car nous avions un pot vide (quelle triste excuse...). Un peu plus tard, lors d'une visite chez mes parents, j'ai vu que ma mère ne s'occupait plus de 2 des siennes. On nous en a offert deux de plus lorsque nous nous sommes mariés (l'une d'elles fleurit non-stop depuis 3 mois, beau record).

La dernière a été achetée lors d'une visite à un salon floral, elle devait fleurir tous les jours et on m'avait dit que c'était très facile. Et devinez quoi, c'est la seule qui ne fleurit pas!

Mais il y a beaucoup de petits bonheurs dans ma vie quotidienne.

J'aime courir dans la forêt, le coach dans les oreilles : « Surveillez votre fréquence cardiaque, respirez, tenez vous droit » Il ne parvient pas à m'énerver, je suis trop concentrée et crevée pour ça. Et puis il est très encourageant, pas comme Dr Kawashima.

J'aime voir les oies sauvages qui se sont installées là où l'eau stagne depuis que les terres sont inondées. J'aime les voir voler en V et les entendre cacarder. J'ai l'impression que la nature reprend un peu ses droits. Pour une fois.

J'aime cuisiner, tester, goûter, faire macérer les alcools, malaxer les pâtes, toutes les pâtes : pâte à pain, pâte brisée, pâte à pizza, pâte à biscuits... C'est tactile la cuisine. J'aime sentir l'odeur des biscuits dans le four. La senteur sucre, cannelle, citron. J'aime sentir l'odeur de fromage fondu. J'aime entendre le Ding! du four qui signifie qu'on va pouvoir déguster.

J'aime quand je réussis enfin à jouer correctement une partition et que je peux chantonner par dessus.

J'aime entendre la clé de Mr Poilu dans la serrure parce que j'ai hâte de le voir sourire et que je sais qu'on va passer une bonne soirée. Au pire, on se disputera, mais au moins on sera ensemble.

 

J'aime tout ça.

 

Ce sont les petits bonheurs qui sont les meilleurs.


Rédigé par Fluorette

Publié dans #Ma petite vie

Repost 0
Commenter cet article

Zouk 05/02/2011 23:19


Votre billet m'a fait penser à la chanson "Pierre" de Barbara...


Fluorette 07/02/2011 10:52



Je ne peux pas écouter ici. Cet ordinateur n'a même pas d'enceinte intégrée. Je le garde en tête



Zouk 27/01/2011 23:05


Aujourd'hui c'était un café éclair dans une grosse gare avec une copine pas vu depuis longtemps avant qu'elle ne prenne son train, inattendu !


Fluorette 28/01/2011 08:54







Babeth 27/01/2011 21:54


"courir dans la forêt..." là, je confirme, c'est un vrai bonheur!
Mon petit bonheur du jour, ça a été de faire découvrir les Mr Freeze à ma fille de 6 ans... un grand retour en arrière, et les yeux de ma fille qui pétillaient de joie :-)


Fluorette 28/01/2011 08:54



Avoir un enfant et lui faire découvrir de petits plaisirs doit être un grand plaisir