La migration des cigognes

Publié le 6 Novembre 2011

31 Octobre. Il fait froid. Le déguisement pour ce soir est prêt. Le parcours de l'effroi du château nous attend. Mais avant, il faut finir les visites.

Je roule. Je retourne chez celui qui a demandé ma venue car il souffrait bien trop et il fallait réévaluer sa morphine. A mon arrivée, à travers la porte vitrée, je l'ai vu dévaler les escaliers pour m'ouvrir, puis je l'ai suivi alors qu'il gambadait jusqu'à son lit pour ensuite m'ordonner d'enlever les agrafes. Il n'a pas de morphine mais je pense qu'il est complètement psy. Je n'avais pas la pince alors je suis retournée au cabinet en chercher une. Demain c'est férié, au moins ce sera fait.

En revenant j'aperçois un immense oiseau planer au dessus d'un champ. J'ai un doute à cause du brouillard qui tombe mais non, mon imagination ne me joue pas de tour, c'est bien une cigogne. Elle n'a probablement pas pu partir. L'hiver sera difficile à passer seule. Tiens, une autre. C'est déjà ça, elles seront deux. 

Dans le village, surprise, je les aperçois, elles sont 2 ou 3 posées par toit. Le village en est couvert. Je me gare pour les regarder. Elles se sont regroupées. Elles sont tellement nombreuses, il y en a partout. Je me souviens les explications entendues cet été, la période de migration finissant en septembre.

Comment se fait-il qu'elles ne soient pas encore parties?

C'est un moment rare que le regroupement des cigognes avant leur départ. Encore plus lorsqu'elles ont tardé et que leurs silhouettes se découpent sur les toits dans le brouillard. Curieusement ce soir la lune est rousse. Je m'attendrais presque à voir surgir les loup-garous...


Rédigé par Fluorette

Publié dans #Ma petite vie

Repost 0
Commenter cet article

John Snow 08/11/2011 22:55


@ madduixx: plutôt une grève du zèle des transporteurs, rapport aux différences de point de vue entre les volatiles français et germains au sein de la communauté européenne?
@ fluorette: ta dernière remarque précise ta localisation, me trompe-je? ;-) On t'a déjà reconnu? Tu en dis trop ou pas assez, là...


Fluorette 09/11/2011 09:33



Des gens de l'autre bout de la france, que je connaissais professionnellement, m'ont reconnue. Ca arrive. Et ça arrivera. Je respecte l'anonymat de mes patients, fausser le temps et l'espace.
Quant à moi, parfois, on me reconnaitra. Ce n'est pas grave. Grangeblanche a déjà écrit sur le sujet, cela changera certains posts mais pas ma façon d'écrire.



OlivierNK 07/11/2011 20:31


Sympa ce nouveau blog de Chasse Pêche Nature et Traditions.
^^


Fluorette 09/11/2011 09:29



Oui hein? Et encore, je n'ai pas commencé les cours d'apiculture... 



maduixxa 07/11/2011 10:22


un baby boom ? :)


Babeth 06/11/2011 17:45


Oh, dis, t'aurais pas une ptite photo??? Ce devait être tellement magique à voir! (par contre, je te trouve super précise sur certains détails de localisation, t'as pas peur qu'on te reconnaisse?)


Fluorette 06/11/2011 21:21



Pas de photo malheureusement. Pas d'appareil dans la voiture, trop sombre pour le téléphone. Un drôle de moment...


Quant à la localisation, je suis très très loin de la citadelle. Nous avons beaucoup roulé pour y arriver. Ca valait la peine. J'aime ce genre de fête.


Je fais attention mais on m'a déjà parfois reconnue...