H moins12

Publié le 1 Janvier 2011

Pour beaucoup, le décompte c'était hier soir. Pour moi, il est ce soir. Plus que 12 heures avant d'entrer dans le grand bain. 

J'ai un point dans le ventre, un peu l'angoisse. J'espère avoir pensé à tout. Je sais que ce n'est pas le cas. Je sais que demain tout merdouillera. Samedi matin, j'ai posé mes cartons dans le bureau mais mon prédecesseur n'était pas encore passé ranger son bazar alors je les ai laissés en plan. J'ai un peu poussé ses cadres, j'ai posé ma maquette de bateau. J'irai tôt demain pour installer tout ça, mes petites décos à moi, les cadeaux faits par des proches, ces petits grigris offerts pour que je me sente bien, mes ordonnanciers, mes cadres, mon mug, ma bouilloire...

Je pense que le gars qui doit installer le TPE* ne viendra pas au moment où j'ai bloqué des rendez-vous pour lui laisser mon bureau, ce serait trop facile. Je n'aurai pas ma carte CPS à cause d'un dysfonctionnement du conseil de l'ordre. Je serai probablement en retard à cause des imprévus. Les patients râleront pour toutes ces raisons.

Malgré tous mes efforts pour que tout soit parfait, cela ne le sera pas.

Hier soir, une coupe de champagne à la main et enroulée dans une doudoune, j'observais depuis les montagnes les crépitements de lumière sur Colmar. J'étais confiante. Sur le chemin du retour, j'ai eu un éclair, j'avais oublié la caisse. A peine arrivée à la maison, j'ai fait nos poches pour en préparer une. Au moins, ça c'est fait. Mais j'ai oublié d'autres petites choses. Pourvu qu'il n'y en ait pas trop.

Mr Poilu est dans son bain, il se détend après une randonnée courte mais difficile après avoir un peu abusé du champagne pour fêter la nouvelle année. Dans le salon Faf LaRage me rappelle que "pas le choix faut y aller"**.

Malgré tous les problèmes rencontrés depuis 6 mois, et même si je ne suis pas sûre d'être prête, je vais commencer. Je suis fatiguée, j'espère que la nuit sera bonne. Certains sur twitter me soufflent que ça va aller. L'un d'entre eux m'écrit une phrase qui me semble parfaite : "Apprend à apprendre ce qui n'est pas écrit". C'est un beau programme.


Demain, ce sera ma première journée d'installée. Au fond de moi, bizarrement j'y crois.

 


 


* TPE : c'est le terminal à carte bleue

** BO de Prison Break, j'ai des références musicales pourries

Rédigé par Fluorette

Publié dans #Ma médecine

Repost 0
Commenter cet article

Docteursachs 02/01/2012 22:42

Déjà 3 ans 1/2 que je suis passé par là, ne sachant pas si j'allais voir du monde, si j'allais m'ennuyer, si j'arriverais à faire mon trou.
Je n'avais pas de plaque, pas de lecteur de carte vitale, pas d'ordonnances à part celles imprimées avec l'ordinateur, mais ça c'est bien passé.
Aujourd'hui je me languis de l'arrivée de ma collaboratrice en février pour en faire un peu moins...

Tous mes vœux de réussite et de bonheur dans ton nouveau chez toi.
Que les aventures que tu y vivras abreuvent ce blog!

Fluorette 04/01/2012 08:29



Merci à tous pour les messages de soutien, ça m'a fait beaucoup de bien


Vivement février alors!



anne 02/01/2012 22:34

j'arrive aussi aprés le départ...Félicitations. j'espére que la journée s'est bien passée. Bonne chance pour la suite.

Kyra 02/01/2012 18:22

je te souhaite:
beaucoup de bonheur avec tes patients
beaucoup de patience avec l'administration
et... beaucoup de bonheur malgré tes patients!

Zigmund 02/01/2012 17:06

j'ai oublié : tous mes voeux bonne route !

Zigmund 02/01/2012 17:06

bon j'arrive après le départ de la course . est ce que tu te sens mieux ? la pression est un peu descendue? je ne vais pas te rassurer sur un point en répondant à la question que tu poses sur tw :
le pire dans un cabinet médical c'est le non médical et particulièrement l'administratif.