Envole moi

Publié le 18 Mai 2011

Si tout va bien, à l'heure où ce post paraitra, j'aurai passé des heures à optimiser nos valises pour qu'en 40 kilos tienne tout ce qui sera nécessaire à notre vie pour 1 mois. Je n'aurai pas oublié les passeports ni les billets ni les permis internationaux ni toutes les réservations que nous avons déjà faites ni les dollars multicolores ni ni ni... 

Si tout va bien, nous nous serons levés aux aurores, nous aurons enfilé nos bas de contention*, pris le train et nous serons dans l'avion pour 24 heures de vol. Je n'aurai pas oublié de faire nos messages téléphoniques ni de débrancher la box (mais j'aurai beaucoup hésité parce que comment enregistrer docteur house box éteinte?), encore moins de fermer les volets.

Si tout s'est bien passé, j'aurai le sourire jusqu'aux oreilles, je tiendrai la main de Mr Poilu qui a peur des décollages, trous d'air et autres atterrissages (mais ne le répétez pas c'est un secret, un poilu, un vrai n'a pas peur de l'avion) et je penserai de nouveau que j'ai beaucoup de chance. Je me ficherai bien qu'un nain pleure parce que j'aurai mon coussin gonflable, mes boules quies, mes stilnox et mon masque à yeux**, qui ne seront pas restés sur la table comme la dernière fois.

Je précise si tout va bien car nous sommes un peu maudits des transports. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, j'ai déjà été bloquée avec ou sans Mr Poilu dans un nombre incalculable de TGV, dans un TER pendant plus de 4 heures et encore parce qu'avec mes compagnons de wagon nous nous en sommes enfuis, dans un avion qui ne décollait pas suite à une grève des contrôleurs, dans une voiture pendant 6 heures en Champagne (mais sans champagne malheureusement), dormi sur des bancs d'aéroports, voire même par terre... Curieusement, quand le volcan a fumé, nous étions chez nous bêtement, pour une fois.

Mais aucune raison que tout cela n'arrive aujourd'hui. Dans moins de 24 heures, nous aurons posé le pied au pays des kangourous et des koalas, il fera presque chaud et nous serons bien.

Welcome to Sydney!

 

Comme cela faisait longtemps que je voulais vous parler de l'ouest américain, j'ai préparé quelques posts-photos à paraitre en mon absence. J'espère que c'est une bonne idée.

 

*Appelez nous mamie et papi

** Appelez moi super mamie

 

Rédigé par Fluorette

Publié dans #Ma petite vie

Repost 0
Commenter cet article

Beatrix 23/10/2011 14:34


;)


Beatrix 21/10/2011 18:02


Une prof d'anglais s'insurge: Welcome TO Sydney!!!!


Fluorette 22/10/2011 12:10



Oui, je sais, mais je ne sais pas pourquoi je me suis trompée et je n'ai pas corrigé, pourtant ça fait un moment



cpamoa 01/07/2011 13:47


On ne voulait pas avoir à conduire nous-même et voir beaucoup de chose. Maintenant qu'on a parcouru pas mal d'endroits, on y retournera et on ciblera plus :) (On y retournera dans tous les cas pour
l'éclipse de soleil de 2017 qui doit traverser les USA)


Fluorette 01/07/2011 17:47



Je comprends bien. Parfois j'aime partir en organisé aussi. Partir seul demande un très gros boulot de préparation si on veut profiter un maximum sur place (en tous cas dans mon cas parce que
partir en backpacker ça me parait trop freestyle). L'organisé ça permet de gagner du temps et d'être moins sur le qui-vive. Ce ne sont pas les mêmes vacances


Beau projet!


 



cpamoa 24/06/2011 13:41


J'ai adoré aussi, certainement le meilleur voyage que j'aie fait ( même le Pérou ne le surpasse pas à mes yeux :) ). Nous avons fait le circuit (en groupe organisé) suivant :
J2 :Phoenix-Montezuma Castle-Sedona-Flagstaff
J3 :Flagstaff-Grand Canyon (avec survol en avion !)-Page
J4 :Page-Lake Powell (avec survol en avion !)-Monument Valley (ballade en 4x4 et pique-nique Navajo)-Kanab
J5 :Kanab-Bryce Canyon-Zion-Las Vegas (le soir spectacle à Fremont Street puis visite de quelques hôtels du Strip avec les spectacles des jets d'eau et du volcan
J6 :Las Vegas-La Vallée de Feu-Las Vegas (Le soir visite d'autres hôtels du Strip)
J7 :Las Vegas-Vallée de la mort (déjeuner à Furnace Creek)-Bakersfield
J8 :Bakersfield-Yosemite (les cascades étaient superbes à cette période de l'année)-Modesto
J9 :Modesto-San Francisco (le matin Twin Peaks sous la brume :(, l'après-midi croisière dans la baie et ballade en Cable Car sous un grand soleil :) )
J10 :San Francisco (le matin libre et l'après-midi suite de la visite de la ville et ballade sous la pluie à Sausalito)
J11 : San Francisco-Monterey-Carmel-Lompoc
J12 : Lompoc-Santa Barbara-Santa Monica-Venice Beach-Los Angeles
J13 : Visite de Los Angeles Hollywood, l'observatoire, La Cathédrale Notre-Dame des Anges, Le centre-ville historique (avec la gare)
J14 : Petit tour rapide à Long Beach pour voir le Queen Mary puis retour à Farmer Market pour faire les derniers achats avant le départ le soir.

J5 :


Fluorette 01/07/2011 09:13



Beau parcours.


J'avais fait le choix de voir moins mais en prenant plus le temps. Chacun organise son voyage, c'est ça qui est bon



cpamoa 03/06/2011 00:02


Je reviens tout juste (atterrissage il y a 4h) de deux semaines dans l'ouest Américain. Profitez à fond de chaque moment en Australie, quelque soit le temps qu'on y passe ça passe toujours trop
vite.


Fluorette 17/06/2011 14:07



Je viens de rentrer... Et c'est passé trop vite!


J'espère que vous avez aimé l'ouest, j'avais adoré. Quels coins avez-vous visité?