Cindy, 18 ans

Publié le 5 Février 2011

Je suis jeune interne en gynécologie. Je consulte, je fais des échos.

Je vois Cindy. Elle a 18 ans. Elle est maquillée et habillée plutôt provoc. Elle est accompagnée de son frère qui doit être un peu plus jeune. Je me demande pourquoi elle vient avec son frère, peut-être qu'elle n'a pas envie de venir seule et qu'elle n'a personne d'autre pour venir. Je ne sais pas.

Cindy me raconte qu'elle n'a plus ses règles. Je lui demande depuis quand. Cela fait 2 mois au moins. Je cherche d'autres signes : effectivement elle a mal aux seins et elle a des nausées. Je lui demande si elle a une idée du pourquoi. Non, non pas d'idée. Juste qu'elle n'a plus ses règles.

Je fais l'échographie (dans l'autre partie de la pièce, cachée par un mur). Je vois très bien le bébé, ses bras, ses jambes. Je vois bien son coeur battre.

Je lui dis qu'elle est enceinte. Son frère à côté crie "champagne!". 

Elle répond que c'est impossible, qu'elle n'a jamais fait quoi que ce soit avec un garçon. Elle ne veut pas me croire. Je lui montre alors l'écho. On le voit très bien ce bébé. Elle le voit aussi. Elle me croit enfin.

 

C'est là qu'elle m'a sorti la plus belle de toutes les phrases que j'ai entendues en gynéco : "c'est peut-être la fois où je me suis assise sur les toilettes de la boite!"

 

Moi je pense qu'il devait y avoir quelqu'un entre elle et les toilettes... Mais je suis mauvaise langue.

 

 

Rédigé par Fluorette

Publié dans #Patients

Repost 0
Commenter cet article

Scoerpix 09/02/2011 15:47


GHB?
Le mensonge n'est pas forcément là où on pense.


Fluorette 09/02/2011 19:23



C'est une question à se poser mais vu la suite pas. Je l'ai revue. Très bon jeu d'actrice. Je pense qu'elle avait amené son frère pour qu'il répète auprès de ses parents ses "mais non
c'est impossible!"



Babeth 05/02/2011 20:09


Je crois que dans "Le Plus Bel Amour de Don Juan" (Les Diaboliques, de Barbey d'Aurevilly), une jeune fille croit tomber enceinte en s'asseyant sur le même fauteuil de Don Juan... touchant non? :-)


Fluorette 06/02/2011 09:57



Oui, ou pathétique? J'avais vraiment l'impression qu'elle y croyait en plus. Il y avait avant une éducation par les "anciens" qui n'existe plus et c'est dommage car l'école ne suplée pas toujours



Zouk 05/02/2011 10:29


Ouh la la, super la phrase !
Elle a dû la lire quelque part dans la liste des excuses pour grossesse non précédée de rapports sexuels (y'a aussi l'eau de la baignoire de son frère qui était une possibilité ?)
Mais les spermatozoïdes sont peut-être très très forts et réussissent le grand voyage de l'entrée du vagin au fond du fond peut-être ???
Peut-être...